Séjours linguistiques pour adultes en Angleterre
- Cours d’anglais général en école de langue
- Cours d’anglais adultes plus de 30 ans
- Cours d’anglais professionnel
- Cours en immersion chez le professeur
- Cours à distance avec un professeur
Séjours linguistiques pour étudiants en Angleterre
- Cours d’anglais général en école de langue
- Séjours linguistiques de longue durée
- Préparation aux examens de Cambridge (First, Advanced)
- Préparation TOEFL, IELTS
- Classes virtuelles
- Cours à distance avec un professeur
Séjours linguistiques pour ados en Angleterre
- Séjour linguistique juniors en college
- Séjour linguistique chez le professeur
Depuis le Brexit (1/10/2021), les formalités d’entrée en Angleterre ont changé. Les ressortissants de l’Union Européenne qui souhaitent entrer au Royaume-Uni doivent présenter un passeport en cours de validité. Depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne en 2021, la carte d’identité n’est plus suffisante pour se rendre à Londres.
Pour un séjour de moins de 6 mois, vous n’avez pas besoin de visa. Seules les visites (familiales, touristiques ou, dans des cas précis et limités, pour études ou motif professionnel) d’une durée maximale de 6 mois ne sont pas soumises à obligation de visa. Pour tout séjour de plus de 6 mois, il faudra obtenir un visa.
Vous devrez aussi avoir un certain nombre d’autres documents (lettre d’acceptation, preuve de solvabilité, confirmation d’hébergement, etc.). Toutes les précisions vous seront fournies par You’re Welcome.
Depuis la France et le continent européen, l’Angleterre est accessible rapidement et à coût raisonnable.
L’Eurostar met Londres à un peu plus de 2h de Paris et à moins de 3 heures de nombreuses villes de Province.
Pour ce qui est de l’avion, les vols sont nombreux à destination des aéroports londoniens.
Vous pourrez également vous y rendre en ferry au départ de Roscoff, Douvres, Calais, Cherbourg ou Dieppe.
Vous devrez changer vos euros en livres sterling. Le taux de change est actuellement de 1 livre sterling pour 1,18 euro. Pensez à vérifier le taux de change en cours avant de partir. Il est également préférable de changer vos euros en France, afin de bénéficier du meilleur taux de change possible.
En Angleterre, les saisons suivent le modèle typique des pays tempérés de l’hémisphère nord. Chaque saison apporte ses propres variations climatiques, influencées par l’océan Atlantique et le courant du Gulf Stream, ce qui rend le climat relativement modéré comparé à d’autres régions à la même latitude. Voici un aperçu des saisons et de leurs variations météorologiques :
-
Printemps (mars à mai) : Cette saison est marquée par une augmentation graduelle des températures et des jours qui s’allongent. Les températures moyennes varient généralement de 9°C à 15°C. Le printemps est relativement sec comparé à l’automne, mais des averses sont toujours possibles, surtout en avril.
-
Été (juin à août) : L’été est généralement la période la plus chaude de l’année, avec des températures moyennes oscillant entre 15°C et 25°C. Bien que ce soit la saison la plus sèche, des épisodes pluvieux peuvent encore survenir. Les jours sont longs, offrant de nombreuses heures de lumière.
-
Automne (septembre à novembre) : L’automne voit les températures commencer à baisser, avec des moyennes allant de 10°C à 15°C. C’est la saison la plus pluvieuse en Angleterre. Les feuilles changent de couleur, donnant au paysage des teintes chaudes et dorées.
-
Hiver (décembre à février) : L’hiver est la saison la plus froide, avec des températures souvent comprises entre 0°C et 7°C. Il peut y avoir des périodes de gel et occasionnellement de la neige, surtout dans le nord de l’Angleterre et sur les hauteurs. Les jours sont courts et les nuits longues.
L’Angleterre, comme d’autres parties du Royaume-Uni, est connue pour son climat imprévisible, et il est courant de vivre les « quatre saisons en un jour », donc il est toujours judicieux de se préparer à un large éventail de conditions météorologiques, quel que soit le mois.
Quand la France est à l’heure d’été (CEST), elle est une heure en avance sur l’Irlande, l’Écosse, et l’Angleterre qui sont à BST (GMT+1). Pendant l’hiver, quand les deux sont respectivement à CET et GMT, la France est aussi une heure en avance.
Non, elles diffèrent. Et il vous faudra un adaptateur pour pouvoir brancher vos appareils français sur les prises d’Irlande, d’Écosse, et d’Angleterre.
-
En France : Le type de prise de courant le plus courant est le type E, qui est aussi compatible avec le type C. Ces prises ont deux broches rondes pour la connexion électrique et une fente pour la terre.
-
En Irlande, en Écosse, et en Angleterre : Ces régions utilisent le type G, qui est assez différent de celui utilisé en France. Le type G a trois broches rectangulaires et est le standard au Royaume-Uni pour les prises de courant.
Ainsi, pour utiliser des appareils électriques français en Irlande, en Écosse, ou en Angleterre, il est nécessaire d’utiliser un adaptateur de prise.