Accueil séjours linguistiques You're WelcomeDes séjours linguistiques ? You're Welcome !

<<  Nous sommes une agence indépendante de séjours linguistiques expérimentée et reconnue, créée en 1999 sous le nom de Comptoir des Horizons.
Pionnière sur internet dès 2003, notre agence a développé son activité de séjours linguistiques sur deux sites StagesenVO.com et VacancesenVO.com.
En 2012, un nouveau site et un nouveau nom viennent unifier notre communication et faire vivre le projet que nous vous proposons!

You're Welcome est l'expression de la bienvenue et la réponse quasi universelle au "Merci". Plus qu'un nom, tout notre engagement ! Il traduit notre totale disponibilité pour vous aider à trouver la formule qu'il vous faut. Nous prenons le temps de vous écouter, de vous conseiller, de vous assister dans toute les étapes de votre projet.
Professionnalisme, compétence, proximité et personnalisation sont le cœur de nos services. You're Welcome est une marque appuyée sur des valeurs fortes. Le choix de la qualité est notre credo, votre satisfaction est notre moteur.  >>

L'équipe You're Welcome



Accueil séjours linguistiques pour professionnelsFormations linguistiques en immersion

Adultes et professionnels, trouvez le séjour linguistique qui vous correspond. Choisissez simplement la destination, nos formules de cours d'anglais, toujours en immersion, sont la clé de votre réussite. Votre conseiller vous aide à concevoir une formation à l'anglaise sur mesure qu'elle soit réalisée dans le cadre d'un CPF ou autofinancée. You're Welcome fait rimer séjour linguistique avec qualité et efficacité.


Voyez plus grand : partez en séjour linguistique au Canada !

De Montreal à Vancouver, de Whistler à Toronto, choisissez votre Canada.

De l'Atlantique au Pacifique, de la frontière des États-Unis à l'Océan Arctique, le Canada s'étend sur toute la moitié nord du continent américain. Entre mégalopoles nord-américaines bouillonnantes et stations de ski des Rockies, entre forêts verdoyantes et plaines désertes, entre plages du Pacifique et ports ouverts sur l’Atlantique, c’est sûr, votre séjour au canada s’annonce riche. 
En plus de ses charmes naturels et de l'hospitalité de ses habitants, le Canada offre bien des avantages pour un séjour linguistique :

-       La faible parité du dollar canadien en fait une destination bon marché, par rapport aux USA voisins ou à l’Angleterre.
-       Les formalités sont très légères. Pas de visa requis quelle que soit l’intensité de cours contrairement aux Etats-Unis. Le visa est exigible pour un séjour de plus de 6 mois.
-       Nos excellentes écoles de langue proposent des programmes variés et de qualité.

Voyez grand avec YOU’RE WELCOME !

You’re Welcome propose des séjours linguistiques à

Nos stages d'anglais pour adultes

YOU'RE WELCOME vous propose une gamme complète de stages d'anglais dans les principales destinations au Canada.

Considérez en particulier :

  • nos cours d'anglais général dans toutes nos écoles de langue,
  • notre formule Octorial en mini-groupe à Montréal,
  • notre stage d'anglais 30+ à Toronto, une formation spécifique pour adultes de plus de 30 ans.

Notez que toutes ces formations sont éligibles au CPF.

Plus d'infos

Nos formations en immersion pour professionels

Destination peu classique lorsqu’il s’agit d’anglais professionnel, le Canada peut s'avèrer un choix intéressant compte-tenu du rapport quailté-prix qu'offrent les formations et de l'intérêt que présentent les destinations.

Nous vous recommandons particulièrement :

  • Le Platinum group course à Vancouver (cours en One to One également possible), un stage d'anglais professionnel ouvert tout au long de l'année.
  • La formule English for adults 30+ à Toronto qui offre un module optionnel d'anglais business.
  • L'Octorial Program à Montréal en formule combinée mini-groupe + One to One.
Plus d'infos

Séjours linguistiques étudiants

Le Canada est toujours vu comme un Eldorado par de nombreux étudiants qui décident d’y améliorer leurs compétences linguistiques et parfois même de s’y installer. De nombreux programmes permettent de recevoir un enseignement général et spécifique de la langue et même d’intégrer des universités canadiennes. 

A Toronto, Vancouver, Montréal ou Whistler, vivez intensément le Canada et choisissez le programme adapté à votre projet :

  • Stage d'anglais général
  • Stages de préparation au TOEFL et aux Examens de Cambridge
  • Semestre academique / Gap year.
Plus d'infos

Infos utiles

  • Capitale Ottawa
  • Population 35 Millions d’habitants
  • Monnaie le Dollar Canadien (1$ CAD). Coût de la vie avantageux pour les européens.
  • Décalage horaire Le Canada s'étend sur 6 fuseaux horaires ! Le décalage horaire dépend donc de l'endroit où vous vous trouvez.Par rapport à la France, il est de 6 heures de moins au Québec et en Ontario (Montréal, Toronto), 8 h de moins en Alberta (Calgary), 9 heures de moins en Colombie Britannique (Vancouver).
  • Climat Le territoire est immense, impossible de le considérer dans sa globalité. Nous vous conseillons de consulter la page ‘ville’ de la destination qui vous séduit afin d’obtenir entre autres ces informations.  Au Canada, les températures varient beaucoup selon la saison et affiche une amplitude thermique de 48°C en moyenne !
    L'été est la saison la plus agréable (25°C en moyenne selon les villes)mais les soirées sont fraîches. Les paysages d'automne sont éblouissants et le climat encore très agréable pendant l'"été indien". L'hiver est enneigé et superbe mais les températures sont froides voir glaciales (jusqu'à -30°C en janvier et février). Le printemps est frais et moins sympathique que les autres saisons car c'est la période du dégel.
  • Electricité  240 volts. Les prises sont à 3 pôles rectangulaires (système anglo-saxon). Si vous souhaitez utiliser vos appareils électriques, vous pourrez vous procurer des adaptateurs sur place ou en France avant votre départ (grande surface ou magasins d’électroménager).
  • Indicatif téléphonique Pour appeler au Canada depuis l'étranger : 00 + 1 + indicatif ville+ numéro sans le 1er zéro

Le Canada se compose de 3 territoires 

  • le Yukon,
  • Le Nunavut 
  • les territoires du Nord-Oues

Et de 10 provinces (d'est en ouest) :

  • les 4 provinces Atlantiques : Terre-Neuve, Ile du Prince Edward, Nouvelle Ecosse, Nouveau Brunswick,
  • le Québec  (Québec la francophone, Montréal...),
  • l’Ontario (Toronto, Ottawa...),
  • le Manitoba (Winnipeg)
  • le Saskatchewan (Saskatoon), 
  • l'Alberta (au cœur des Rocheuses avec Calgary, Banff...),
  • La Colombie Britannique (Vancouver, Whistler) 

Formalités d’entrée sur le territoire / Visa

Pays très ouvert et il est assez simple d'y partir en séjour linguistique. Selon la durée et le type de séjour linguistique que vous choisirez, il vous faudra tout de même avoir en votre possession certains documents. Vous trouverez ici les informations concernant les ressortissants français. Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'ambassade du Canada de votre pays d’origine. 
Les documents obligatoires pour tout voyageur majeur en séjour linguistique au Canada :

  • Passeport individuel en cours de validité,
  • Autorisation de voyage électronique AVE (OBLIGATOIRE à compter du 15/03/2016) sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp#ave (coût : 7$ au 16/02/16)
  • Preuve que vous pourrez subvenir à vos besoins durant votre séjour, 
  • Confirmation d’inscription à votre séjour linguistique (fourni par notre agence), 
  • Confirmation d’hébergement (également fourni par nos soins le cas échéant), 
  • Vos billets d’avion, 
  • Assurance responsabilité civile et assurance médicale-rapatriement sont également requises (si vous n’êtes pas titulaire d’une telle assurance, nous saurons vous conseiller la mieux adaptée). 

Les documents complémentaires obligatoires pour tout voyageur mineur en séjour linguistique au Canada.

  • Copie de l’acte de naissance du participant, 
  • Une lettre d’autorisation en anglais ou en français signée par les 2 parents, précisant :
    - Les adresses et numéros de téléphone des parents (ou des tuteurs légaux),
    - Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’adulte qui sera responsable de l’enfant au Canada.
  • Le Custodianship (*)
  • L'Autorisation de sortie du territoire émise par les mairies (obligation depuis le 1er janvier 2017).

 (*)You’re Welcome propose des séjours linguistiques au Canada dès 16 ans. L'âge de la majorité dans ce pays étant 18 ans voire 19 ans en Colombie Britannique, des formalités particulières sont à accomplir. Les jeunes mineurs séjour linguistique au Canada (non accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal) doivent obligatoirement être placés sous l’autorité d’un adulte responsable résidant dans le pays. Ce passage d’autorité entre parent et ‘gardien/gardienne’ canadien s'effectue grâce au document 'Custodianship'. Il est payant et sera émis par notre école partenaire. Il pourra être exigé par les autorités canadiennes lors du passage de l'immigration à l'aéroport d’arrivée. 
Si vous partez en séjour linguistique moins de 6 mois (24 semaines) seuls les documents obligatoires ci-dessus seront exigés. Vous n’avez pas besoin d’un visa d'études et êtes considéré comme simple visiteur. Notez que si vous décidez de prolonger votre séjour linguistique plus de 24 semaines, l’obtention du visa d’études sera obligatoire. Vous devrez quitter le Canada pour faire cette demande. 
Vous devrez obtenir un permis d'étude si votre séjour linguistique au Canada dure plus de 6 mois.La demande est à faire auprès de l’ambassade du Canada en France ou de votre pays d’origine le cas échéant. > Délai d’obtention : variable selon la période de l'année> Coût : 150$CAD au 16/02/2016Pour obtenir les informations claires sur la marche à suivre pour obtenir votre visa d’études et pour constituer votre dossier, veuillez vous rendre sur le site de l’Ambassade du Canada:  http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp

Pour tout séjour linguistique au Québec de plus de  6 mois, vous devrez en plus du permis d'étude faire une demande de Certificat d’Acceptation Québec (CAQ)
Pour connaître les conditions d’obtention du CAQ, veuillez vous référer au site de l’immigration québecoise : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenirautorisations/index.html
> Délai d’obtention : 20 jours ouvrables environ
> Coût : 110$CAD au 1er janvier 2016  

Transport et accessibilité

Deux options s’offrent à vous pour vous rendre au Canada.

  • Les vols réguliers. Les compagnies aériennes Air France et Air Canada assurent toute l'année des vols quotidiens entre Paris Charles de Gaulle et les grandes villes Canadiennes.Les vols pour Toronto et Montréal sont directs mais ceux pour Vancouver ont obligatoirement une correspondance par Toronto ou Montréal. Vous trouverez également des vols avec correspondances au départ des grandes villes de France auprès des compagnies : British Airways (correspondance à Londres), KLM (correspondance à Amsterdam) Lufthansa (correspondance par Francfort).

 

  • Les vols Charters. Les vols Charters sont mis en place à certains moments de l'année seulement. La compagnie Air Transat propose des vols depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse et Genève.

La durée des vols varie en fonction de votre destination, le Canada etant un grand pays  qui compte 6 fuseaux horaires !

  • Paris > Toronto : 8h30
  • Paris > Vancouver : 13h
  • Paris > Calgary : 13h

Les tarifs peuvent varier beaucoup selon la période à laquelle vous voyagerez. Pour des séjours en été, nous vous conseillons de faire vos réservations suffisamment à l'avance afin de bénéficier de tarifs avantageux. 
Nous vous conseillons de consulter une agence de voyages. Elles connaissent bien les compagnies et reçoivent spécifiquement les meilleures offres des compagnies aériennes.