Immersion au Canada
Découvrez l’immersion totale dans une famille au Canada, partagez ses activités et progressez en anglais en même temps.
C’est sûr vos vacances linguistiques en immersion chez une famille s’annoncent riches ! Entre mégalopoles nord-américaines bouillonnantes et stations de ski des Rockies, entre forêts verdoyantes et plaines désertes, entre plages du Pacifique et ports ouverts sur l’Atlantique, vous avez le choix de tous les styles.
Découvrez l’immersion totale dans une famille au Canada, partagez ses activités et progressez en anglais en même temps.
Une formation longue durée en anglais général, proposée par une école idéalement située dans Vancouver. Des moyens à la pointe de la technologie et un suivi continu pour une progression à long terme.
Un stage de préparation aux examens de Cambridge dans le downtown Vancouver, dans un cadre unique entre mer et montagnes ! Au choix la préparation au B2 First, au C1 Advanced ou au C2 Proficiency Certificate selon votre niveau.
Une formation en anglais général, avec anglais professionnel en option, proposée par une école idéalement située au coeur de Vancouver.
Un séjour linguistique pour jeunes adultes proposé dans notre école du centre de Toronto. Excellence pédagogique garantie. Option d’anglais professionnel possible.
Une formation en anglais général de longue durée, pour progresser durablement dans le temps. L’option idéale pour profiter de la multiculturelle ville de Toronto
Une formation centrée sur la préparation d’un test d’anglais, pour élever rapidement votre niveau d’anglais et acquérir les techniques du test choisi.
Programme de 4 à 23 semaines.
Une formation en anglais général, avec anglais professionnel en option. Des outils de qualité et un suivi continu pour maximiser les progrès de chacun
À Vancouver, dans un environnement de rêve, entre océan Pacifique et montagnes Rocheuses, dans cette grande ville de l’Ouest du Canada, votre séjour linguistique restera sans doute une expérience de vie inoubliable.
Partir en séjour linguistique à Toronto, c’est choisir LA mégapole nord américaine par excellence. Toronto la canadienne des bords du lac Ontario est aussi presque américaine. Immergez-vous dans une ville cosmopolite et vibrante !
Vous avez envie de découvrir le nouveau monde, de séjourner et d’apprendre l’anglais dans une ville cosmopolite où les langues et les cultures se mélangent : bienvenue à Montréal la bilingue !
Bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller qui vous orientera vers LA destination idéale pour votre séjour linguistique.
De l’Atlantique au Pacifique, de la frontière des États-Unis à l’Océan Arctique, le Canada s’étend sur toute la moitié nord du continent américain. Les adultes et les étudiants pourront s’épanouir avec un voyage linguistique au Canada : Des formules dans différentes villes, avec différents degrés d’intensivité sont disponibles. Ainsi, si le cœur vous en dit, vous pourrez maximiser votre temps libre… Ou l’investir dans des cours d’anglais plus approfondis.
De Montréal à Vancouver, de Whistler à Toronto, choisissez votre Canada !
You’re Welcome propose des séjours linguistiques pour adultes et pour étudiants au Canada. Voici un aperçu des types de cours que nous proposons.
Séjours linguistiques adultes au Canada
Séjours linguistiques étudiants au Canada
L’anglais canadien est généralement prononcé comme l’anglais. L’orthographe de l’anglais canadien est, quant à elle, proche de celle de l’anglais britannique.
Si l’anglais britannique vous est plus familier que l’anglais nord américain, vous aurez une petite période d’adaptation, puis vous serez rapidement à l’aise, ce sont simplement deux variétés d’une même langue.
Le Canada s’étend sur 6 fuseaux horaires ! Le décalage horaire dépend donc de l’endroit où vous vous trouvez.
Mais voici quelques repères : Par rapport à la France, il est de :
Un passeport en cours de validité est nécessaire pour entrée sur le territoire canadien.
Carte de déclaration douanière : Avant d’arriver au Canada, il vous sera demandé de remplir une Carte de déclaration douanière, particulièrement si vous voyagez par avion. Vous pouvez utiliser l’outil ArriveCAN pour soumettre votre déclaration douanière et d’immigration avant votre arrivée. Vous pourrez ainsi gagner du temps à la frontière.
C’est une question complexe ! Le Canada, étant le deuxième plus grand pays du monde, il présente une grande diversité climatique qui varie considérablement selon les régions et les saisons. Mais nous allons essayer d’y répondre. Vous pouvez d’ores et déjà vous séparer de l’idée reçue consistant à penser qu’il fait tout le temps froid au Canada : certaines régions sont très chaudes l’été et on y rencontre même des épisodes de chaleurs intenses.
Voici un aperçu général des conditions climatiques à travers différentes zones géographiques et saisons :
1. Ouest Canadien (Colombie-Britannique)
2. Prairies (Alberta, Saskatchewan, Manitoba)
3. Centre du Canada (Ontario et Québec)
4. Est du Canada (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador)
5. Nord du Canada (Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut)
Variations saisonnières
En ce qui concerne les restaurants et bars, c’est une obligation tacite oui. Ce n’est généralement pas écrit dans la réglementation, mais c’est une coutume observée par tous les canadiens.
Dans les restaurants, bars et taxis, il faut laisser un pourboire non inclus dans l’addition qui représente environ 15 % du montant. Habituellement, les Québécois additionnent le montant des 2 taxes (TPS et TVQ) de leur addition au restaurant, ce qui donne environ 15% de pourboire. Pour les bagagistes, pour un verre dans un bar, le montant est à la discrétion du client mais représente en général 1$ par bagage/verre.
Dans quels types de commerces faut-il laisser un pourboire ?
Voici une liste non-exhaustive :
Dans les bars, restaurants, auprès des chauffeurs de taxis, pompistes, préposés au vestiaire, guides touristiques, bagagistes à l’hôtel, le personnel d’entretien de votre hébergement, chez le coiffeur…
Et pourquoi doit-on faire comme ça ?
Les employés du secteur de la restauration perçoivent un salaire horaire qui est souvent inférieur au minimum légal, étant donné qu’ils sont classés comme des « employés à pourboires ». Ainsi, une partie significative de leur rémunération est constituée des pourboires laissés par les clients. Cela équivaut, dans une certaine mesure, au « service » qui est automatiquement inclus dans le prix des repas en France (ou en Belgique et en Suisse).
Parfois, le pourboire est déjà inclus dans les prix. Généralement dans les lieux très touristiques où cette coutume à du mal à se faire entendre face aux différentes cultures des touristes. Si c’est le cas, cela sera mentionné sur la carte ou sur la signalisation du restaurant. Vous pouvez aussi le demander au personnel de l’établissement, afin d’être sûr.
Nous travaillons avec les meilleures écoles au monde : ces dernières répondent aux exigences officielles de leurs institutions de tutelle, comme le British Council.
Notre organisme a obtenu les labels et certifications officiels de l’UNOSEL et Qualiopi.
Avec un taux de satisfaction de 98% obtenu auprès de nos clients.
Nous vous accompagnons dans chacune des étapes de votre projet.
Plus de 20 ans à votre service et + de 10 000 séjours organisés.
Bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller qui répondra au mieux à vos questions.