Fermer
Information COVID-19

Nos écoles de langue rouvrent progressivement et YOU’RE WELCOME a pris toutes les dispositions nécessaires pour vous offrir un séjour linguistique en toute sérénité cet automne !

Suivez l’actualité par destination et notre Questions-Réponses sur les mesures en place depuis notre page spéciale Covid-19

Accueil séjours linguistiques You're Welcome20 ans de métier dans le séjour linguistique

L'équipe You're Welcome

Agence conseil indépendante depuis 2000

Sur la photo : Marc Chevallier et 3 conseillères (Laura, Mélanie et Ornella)

Marc Chevallier, fondateur de You’re Welcome, et une équipe de 4 conseillères vous accompagnent dans vos projets. L’agence conseille les étudiants dans leurs projets de voyages linguistiques, les parents pour le séjour de leurs enfants, les adultes dans le choix et le financement de leur formation par le CPF, les entreprises pour la formation de leurs salariés. Notre mission : votre réussite !


Moyenne générale
18,5/20

Depuis 2000, You’re Welcome a géré plus de 10 000 dossiers de séjours linguistiques pour enfants, ados, étudiants et adultes.

You're Welcome

Notre agence
Nos accréditations
Notre promesse
Emplois et stages

You’re Welcome est labellisé UNOSEL

UNOSEL

Accueil séjours linguistiques pour professionnelsFormations linguistiques en immersion

Adultes et professionnels, trouvez le séjour linguistique qui vous correspond. Choisissez simplement la destination, nos formules de cours d'anglais, toujours en immersion, sont la clé de votre réussite. Votre conseiller vous aide à concevoir une formation à l'anglaise sur mesure qu'elle soit réalisée dans le cadre d'un CPF ou autofinancée. You're Welcome fait rimer séjour linguistique avec qualité et efficacité.


Fermer

New-York City, the Big Apple

Apprenez l’anglais dans notre école favorite au coeur de Manhattan

Vous cherchez  une destination fascinante aux USA ?
Un séjour linguistique à New York s'impose ! Ambiance hyperactive et multiculturelle, musées, concerts, théâtres, films, restaurants, shopping. Votre séjour linguistique à New York sera juste mythique! Lorsque vous déambulerez dans les rues de New York, même sans être accro de ciné ou de séries TV, vous aurez à coup sûr une impression de déjà-vu.  Prêt à explorer la « grosse pomme » tel un petit ver affamé ?

New York est divisée en 5 "boroughs" : Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island. Votre école de langue se déroulera à Manhattan. Cette presqu'île se divise en trois parties :
[Lire la suite...]

 
> Uptown,  au nord. Commence vers la 100e rue on y retrouve Harlem, Marble Hill et Washington Heights.
> Midtown, la partie centrale de l’île, on y retrouve notamment la célèbre gare de Grand Central, l’Empire State Building, le Chrylser Building et le Rockefeller Center, Braodway, Time Square, Central Park, l’Upper East Side.
> Dowtown, au sud. On retrouve la bourse NYSE, Ground Zero, Battery Park avec ses départs pour Staten Island, la Statue de la Liberté et Ellis Island, le siège des Nations Unies et les quartiers de Chinatown, Tribeca, Soho, Greenwich ou Little Italy. C’est la mythique 5e avenue qui démarque le côté est et ouest de l’île. Gigantesque, attractive, sûre, chaleureuse, délirante, New York vous ravira.

Notre sélection à New-York pour Adulte

Notre sélection à New-York pour Adulte :

Séjours Formule Prix
Une formation réservée aux plus de 30 ans, en plein Times Square, au coeur de Manhattan. Taille de groupe relativement importante pour une formation adulte mais la qualité est là et le prix intéressant.

English for Adults 30+

Anglais général ou professionnel de plus de 30 ans

À partir de 1 211 €

Voir tous les séjours

Infos utiles

  • Monnaie Le Dollar US $
  • Décalage horaire -5h en été et -6h en hiver.
  • Indicatif téléphonique 001 puis composer les chiffres de votre correspondant
  • Population 8 millions d’habitants pour NYC (18 millions pour le Grand New York)
  • Climat continental humide (très froid de janvier à mars)

A voir, à faire

Impossible de partir en séjour linguistique à New York et de ne pas en profiter pour visiter les musées les plus connus de la planète :

  • le Guggenheim Museum, le MET,  le Moma, le Museum of Natural History, Ellis Island, Mémorial du WTC…
  • Faites le tour du Hall of Fame pour découvrir les personnalités les plus importantes pour NYC.
  • La statue de la Liberté
  • Grimpez en haut du Rockefeller center ou de l’Empire state Building.
  • Faites votre plein de lumière artificiel dans un des malls incroyables pour faire du shopping : Century 21 department store est un excellent centre de magasins dégriffés à côté de Ground Zero. 
  • Si vous devez sortir en club, allez au ‘Pacha’ un soir ou David Guetta mixe…ambiance crazy si vous arrivez à entrer bien sûr (un tuyau : s’abonnez à leur newsletter c’est déjà faire faire un pas à l’interieur).
  • Promenez-vous dans le Madison Square Park et goutez un « Shake Shack ». 
  • Admirez l’architecture particulière du Flatiron  
  • Visitez le siège des Nations Unies à Manhattan.
  • Assister à une comédie musicale sur Broadway et visiter l’Apollo Theater à Harlem. 
  • Encouragez les Yankee à domicile dans le Yankee Stadium du Bronx ou  les Knicks au Madison Square Garden.
  • Perdez-vous dans les quartiers typiques de Soho et Greenwich.

Les possibilités sont multiples vous le découvrirez bien vite lors de ce séjour linguistique à New York.

Se rendre à New York City

Très accessible depuis la France, la Belgique ou la Suisse. La plupart des vols sont directs au départ de Paris grâce à notre compagnie aérienne nationale. Bien sûr, New York est ses 2 aéroports internationaux (JFK et Newark)  est desservie par de nombreuses compagnies américaines, canadienne, anglaise et allemande au départ de Paris.  

JFK International Airport, situé dans le quartier de Jamaica dans le Queens, à environ 24 km de Manhattan. Il assure les liaisons internationales principalement.
Newark Liberty International : situé à env. 26 km de Manhattan, dans le New-Jersey. Il assure les liaisons intérieures et internationales.
Si vous n’optez pas pour un vol direct et si vous transitez par une autre ville américaine il sera possible que vous atterrissiez à l’aéroport de La Guardia. Lorsque le trafic est fluide, compter environ 30 minutes en taxi pour rejoindre Manhattan depuis JFK ou Newark. Tarif indicatif de Newark ou JFK à Manhattan : $60-65 + pourboire (15%)
Hormis le taxi, vous vous déplacerez le plus souvent en Métro, New York est extrêmement bien desservi. Comptez 2.5$ par trajet ou 29$ pour la 7day unlimited pass beaucoup plus avantageux.
Vous pourrez également emprunter les nombreux ferries qui traversent la baie de l’Hudson.