Accueil séjours linguistiques You're WelcomeYou're Welcome, 20 années d'expérience à votre service


Depuis plus de 20 ans, YOU’RE WELCOME est fier d’être un accélérateur de compétences pour les personnes de tous âges désirant pratiquer une autre langue. Avec ses écoles partenaires de renommée internationale, l’agence est devenue référente et ce ne sont pas moins de 20 000 personnes qui ont bénéficié de nos services.

Marc Chevallier, fondateur de You’re Welcome, a mis au cœur de son entreprise la qualité pédagogique et la qualité de conseil. C’est une équipe à taille humaine, composée de 5 personnes Mélanie, Laura, Déborah, Pierre et Marc qui aura plaisir à vous accueillir et vous conseiller.

Au travers d’une approche personnalisée, nous définirons ensemble le projet qui répondra à vos besoins et à vos attentes.


Moyenne générale
18,5/20

Depuis 2000, You’re Welcome a géré plus de 10 000 dossiers de séjours linguistiques pour enfants, ados, étudiants et adultes.

You're Welcome

Notre agence
Nos accréditations
Notre promesse
Emplois et stages

You’re Welcome est labellisé UNOSEL

UNOSEL

Los Angeles, californienne !

Apprenez l’anglais sur le campus de UCLA ou sur Beverly Hills, à deux pas des plages de Santa Monica.

Un séjour linguistique à Los Angeles? Oubliez tout ce que vous croyez savoir sauf que le soleil y brille 320 jours par an, contrairement à d'autres villes des USA. Il vous sera impossible de cerner la Cité des Anges lors de votre séjour linguistique à moins que vous ne partiez plusieurs semaines. Beaucoup de cliché l'entourent. Ainsi Hollywood n’est qu’un quartier incontournable de cette ville gigantesque. Evidemment, vous prendrez en photos les lettres blanches et déambulerez sur le ‘Walk of Fame’ à la recherche des empreintes de vos stars préférées.
Ca c'est fait !
[Lire la suite...]


2nd cliché, la criminalité. Ce n’est pas un mythe mais elle a incroyablement chuté ces 10 dernières années. Soyons francs, nous ne vous invitons pas à fréquenter les quartiers du Sud à l’Est de L.A. ou elle reste concentrée.
3rd cliché, L.A. n’a pas de centre-ville. Ce qui était encore vrai il y a quelques années, ne l’est plus ! Downtown L.A. est un quartier animé le jour comme la nuit. 
Dernier cliché «Nobody walks in L.A». Il est possible de se déplacer à pied à L.A, seulement, cette ville est une imbrication de quartiers. Promenez-vous à San Fernado Valley, Hollywood et Sunset Boulevard, dans le glamour Westside, à Santa Monica, à Malibu, Venice beach, NoHo et sur les plages du North Beaches. Los Angeles inspire depuis toujours la littérature, le monde du spectacle et l’industrie musicale. Pas de raison qu'elle n'inspire pas votre séjour linguistique à Los Angeles.

Infos utiles

  • Monnaie Le Dollar US $
  • Décalage horaire -8h en été et -9h en hiver
  • Indicatif téléphonique 001 puis composer les chiffres de votre correspondant sans le 1er zéro
  • Population 3,8 millions d’habitants pour LA
  • Climat méditerranéen semi-aride

A voir, à faire

  • Perdez-vous dans le jardin botanique de UCLA, la plus grande fac de Californie. 
  • Prenez un verre au Father’s Office à Santa Monica, au menu hamburger (le vrai !)
  • Encourager une des nombreuses équipes sportives de L.A selon vos affinités (Les Lakers au Staples Center ou les Doggers au Stadium du même nom).
  • Un soin esthétique à Koreantown Gallery… non vous n’êtes pas à Séoul. 
  • Downtown LA ou vous pourrez faire du shopping, dîner à little Tokio, assistez à un concert philarmonique au superbe Walt Disney Concert Hall ou de Kanye West au Nokia Theater, découvrir des figures de l’Art Contemporain au MOCA
  • Shopping sur La Brea Avenue ou L.A. Fashion District !
  • Les studios Universal, le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard.
  • Visites de « galleries » ou d’expo, restaurants ou club dans le NoHo District (North Hollywood),
  • Le deuxième jeudi de chaque mois : Art Walk Downtown LA, faites la tournée des galeries d’Art à pied.
  • Le soir à L.A. c’est Jazz, clubbing, symphonique, salsa caliente, crooner etc…
  • Pour les sportifs, ça glisse et ça roule … du skate park au surf, du roller au golf, du volleyball au vélo customisé made In California.
  • Dernier must do,  footing  ou roller sur n’importe quel Oceanfront Walk (Santa Monica, Manhattan Beach, Venice Beach).

Se rendre à Los Angeles

Très accessible depuis la France, la Belgique ou la Suisse. La plupart des vols sont directs au départ de Paris grâce à notre compagnie aérienne nationale. Bien sûr, L.A est desservie par de nombreuses compagnies américaine, canadienne, anglaise et allemande au départ de Paris.  Sur place vous vous déplacerez en Metro Rail ! Les Red, Purple & Gold lines vous transporteront au gré de vos envies d’après cours d’anglais.  Vous pourrez également prendre les bus DASH (comptez de 1,5$ à 4.5$ selon les zones par trajet ou de 50$ à 140$ par mois). Vous pourrez bien sûr prendre un cab (taxi) quand vous le souhaitez.