Accueil séjours linguistiques You're WelcomeDes séjours linguistiques ? You're Welcome !

<<  Nous sommes une agence indépendante de séjours linguistiques expérimentée et reconnue, créée en 1999 sous le nom de Comptoir des Horizons.
Pionnière sur internet dès 2003, notre agence a développé son activité de séjours linguistiques sur deux sites StagesenVO.com et VacancesenVO.com.
En 2012, un nouveau site et un nouveau nom viennent unifier notre communication et faire vivre le projet que nous vous proposons!

You're Welcome est l'expression de la bienvenue et la réponse quasi universelle au "Merci". Plus qu'un nom, tout notre engagement ! Il traduit notre totale disponibilité pour vous aider à trouver la formule qu'il vous faut. Nous prenons le temps de vous écouter, de vous conseiller, de vous assister dans toute les étapes de votre projet.
Professionnalisme, compétence, proximité et personnalisation sont le cœur de nos services. You're Welcome est une marque appuyée sur des valeurs fortes. Le choix de la qualité est notre credo, votre satisfaction est notre moteur.  >>

L'équipe You're Welcome



Accueil séjours linguistiques pour professionnelsFormations linguistiques en immersion

Adultes et professionnels, trouvez le séjour linguistique qui vous correspond. Choisissez simplement la destination, nos formules de cours d'anglais, toujours en immersion, sont la clé de votre réussite. Votre conseiller vous aide à concevoir une formation à l'anglaise sur mesure qu'elle soit réalisée dans le cadre d'un CPF ou autofinancée. You're Welcome fait rimer séjour linguistique avec qualité et efficacité.


Partez en Australie pour un séjour linguistique down under !

Sydney ou Byron Bay, choisissez votre destination de rêve…

La plus grande île du monde, 14 fois la France, vous souhaite la bienvenue! En voilà un grand terrain de jeu pour un voyage linguistique. Méconnue des Occidentaux à cause de la distance, l’Australie s’ouvre au monde à l'occasion des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Les Australiens offrent désormais l'image d'une population unie, accueillante, chaleureuse et moderne. Tout ce qui manquait pour compléter la carte postale et offrir aux adultes et aux étudiants un cadre paradisiaque. En effet la destination ne manque pas d'attraits touristiques : nombreuses plages, une Grande Barrière de Corail, des villes cosmopolites, son Outback, des forêts tropicales, une culture aborigène remise à l’honneur, une faune et une flore endémique. Au fil des ans, l'Australie est devenue une destination de premier choix pour  apprendre l'anglais.  Préparez-vous à être dépaysé(e), un séjour linguistique en Australie n’enrichira pas que votre anglais.

You’re Welcome propose des séjours linguistiques à

Enfant
    Professionnel

      Infos utiles

      • Capitale : Canberra
      • Population : 22 millions d'habitants
      • Monnaie : Dollar Australien ($AU)
      • Décalage horaire : L’Australie est un pays étendu, décalage horaire de +8h à +11h selon le fuseau horaire de la région traversée
      • Climat : L'Australie étant située dans l'hémisphère Sud, les saisons sont inversées. Toutes les périodes sont propices à un séjour en Australie, chaque région, ayant un climat différent selon la latitude. Le printemps et l'automne sont toutefois les meilleurs mois pour combiner les différentes régions.  Cela va du climat tempéré fort agréable au Sud au climat tropical au Nord en passant pas un climat semi-désertique au centre du pays. 
      • Electricité : 240 / 250 volts, les prises ont 3 fiches, prévoir un adaptateur universel 
      • Indicatif téléphonique : 0061 + le numéro de votre correspondant sans le premier 0

      L'Australie se compose de 6 états et 2 territoires aussi riches que variés :

      • New South Wales (Nouvelles Galles du Sud), Victoria, Tasmania,
      • South Australia (Australie Méridionale), Werstern Australia (Australie Occidentale),
      • Queensland, Northern Territories (Territoires du Nord),
      • ACT ou Australian Capital Territory (Territoire de la Capitale Australienne). 

      Formalités d’entrée sur le territoire / Visa

      Les informations ci-après concernent les ressortissants français, belges, suisses et luxembourgeois. Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'ambassade ou du consulat d’Australie de votre pays d’origine. 1. Pour un séjour linguistique en Australie de moins de 3 mois (12 semaines): Vous devrez avoir en votre possession : 

      • un passeport en cours de validité 
      • un visa touristique, appelé eVisitor 
      • un billet aller-retour, prouvant la durée de votre séjour 

      Vous pouvez étudier durant ces 12 semaines, mais il ne vous est pas possible de travailler. 

      [Lire la suite...]

      IMPORTANT : si vous avez l'intention d'étudier en Australie pendant 12 semaines (ou moins) et de rester dans le pays pour voyager, visiter des proches (famille/amis), vous pouvez demander leTourist Visa valable pour une durée de séjour de moins d'un an (visa payant). Attention ! Avec ce visa il ne vous est pas possible de travailler. 

      2. Pour un séjour linguistique en Australie de plus de 3 mois (12 semaines ou +)
      Vous devez avoir en votre possession : 

      • un passeport en cours de validité 
      • un visa étudiant. Valable pour la durée de vos études en Australie plus un ou deux mois. Le visa étudiant vous permet de travailler 20 heures par semaine à coté de vos études et 40 heures durant les vacances scolaires.

      Le visa est valable 12 semaines avec extension de 4 ou 8 semaines selon la durée de vos cours (possibilité de prolonger de 12 semaines supplémentaires).

      3. Si vous souhaitez faire un séjour linguistique et travailler en Australie, la législation est stricte
       Vous devez avoir en votre possession : 

      • un passeport en cours de validité 
      • un visa Working Holidays (visa - vacances - travail). Valable un an, ce visa vous permet de travailler, mais uniquement 6 mois auprès d'un même employeur, dans la limite des 12 mois. 

      Il vous permet également d’étudier pour une durée de 17 semaines maximum. 

      Obtention des différents visas 
      Deux sites internet pour compléter vos connaissances et obtenir des informations : http://www.immi.gov.au/ ou Ambassade d’Australie en France :http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/home.html 1. Le eVisitor Le eVisitor est une autorisation électronique gratuite. Votre eVisitor vous permet de faire de multiples voyages en Australie pour des séjours de trois mois maximum. Il est valable un an à partir de la date d'émission, ou jusqu’à la date de validité de votre passeport si sa validité est de moins d’un an.  Votre agence de voyages pourra vous délivrer facilement votre autorisation de voyage par son système de réservation de vol. Vous ne devez pas faire la demande auprès du Service des Visas. Vous pouvez aussi obtenir un eVisitor sur internet en accédant au site internet du Ministère de l'Immigration  - cliquez en haut et à gauche sur le bouton "Applying for eVisitor". Le numéro qui vous sera attribué à la fin de votre demande sert uniquement de preuve de paiement en ligne. Pour pouvoir vérifier l'état de votre demande du eVisitor cliquez à gauche sur le bouton "Check Work or Visa Entitlements (VEVO)".Votre eVisitor sera vérifié électroniquement par la compagnie aérienne à l'aéroport avant l'embarquement et ensuite par le contrôle des passeports à l'arrivée en Australie. Il n’apparaît pas dans votre passeport. Votre passeport seul suffit de document identifiant et de preuve de votre eVisitor.  Si, dans des circonstances exceptionnelles, il vous est impossible d'obtenir votre eVisitor auprès de votre agence de voyages ou par internet, vous pouvez envoyer une demande auprès du Service des Visas. 

      2. Le Visa Étudiant 
      Le Visa Etudiant est obligatoire si vous souhaitez effectuer un séjour linguistique en Australie pour une durée supérieure à 12 semaines. Pour faire une demande de Visa Étudiant par internet (*), il vous faudra : - une adresse e-mail fiable - la « Confirmation of Enrolment for Overseas Students » (CoE) de l’ école ou de l’ université en Australie que vous recevrez une fois votre inscription confirmée par nos soins.- un passeport en cours de validité - une carte de crédit valable (pour payer les frais de demande par internet - compter environ 400 euros  - $565) - vous pouvez régler les frais avec une carte Visa, Mastercard, American Express ou Diner's Club International (NB : la "Carte Bleue sans Visa" n'est pas acceptée) Vous pouvez faire votre demande jusqu'à 4 mois avant le début de vos cours en Australie.  (*) La demande peut également se faire par courrier 

      3. Le Working Holidays Visa (visa - vacances - travail) 
      Le Visa Vacances Travail est destiné au 18-30 ans. C'est-à-dire que vous devez avoir plus de 18 ans et moins de 31 ans au moment de la demande. La demande doit être faite en dehors de l'Australie. Bien sûr, vous devez être titulaire d’un passeport valide. Autres conditions,  ne pas avoir d'enfants à charge et ne pas avoir déjà bénéficié d'un Visa Vacances Travail pour l'Australie. Vous devez pouvoir justifier d'au moins 3000 Euros sur un compte en banque (extrait de compte, lettre de votre banque précisant votre situation financière ou celle de vos parents...). Cette preuve pourrait vous être demandée lorsque vous vous rendez en Australie (munissez-vous en Australie d'un relevé de compte bancaire ou d'une lettre de la banque qui pourrait vous être demandés au moment où votre visa sera collé dans votre passeport en Australie - cette preuve ne vous sera pas demandée avant votre départ)



      Pour faire cette demande de visa (par internet uniquement) il vous faudra : 

      • une adresse email valable et un accès internet 
      • un passeport qui sera valable pour toute la durée de votre séjour en Australie (important !) 
      • une carte de crédit valable (pour payer les frais de demande par internet - compter environ 300 euros - $365) 
      • vous pouvez régler les frais avec une carte bancaire international Visa, Mastercard, American Express ou Diner's Club International.

      NB : Valable un an, ce visa vous permet de travailler, mais uniquement 6 mois auprès d'un même employeur, dans la limite des 12 mois. Il vous permet également d’étudier pour une durée de 16 semaines maximum.  Attention la demande de ce visa (visa électronique, e-visa) doit obligatoirement se faire en ligne sur le site du gouvernement australien.  
      Santé
      Aune vaccination nécessaire pour un séjour linguistique en Australie. Soyez toutefois à jour des vaccinations obligatoires. Tous les candidats faisant une demande de visa étudiant doivent s'acquitter de l'Overseas Student Health Cover (OSHC), auprès de la sécurité sociale australienne (secteur privé). Le tarif de cette assurance varie selon la durée de votre séjour linguistique en Australie et vous sera indiqué lors de l’édition de votre devis. Vous recevrez votre carte magnétique OSHC à l'école. En principe  vous devrez  la présenter lors de vos consultations médicales. Si le médecin accepte l’option « bulk billing », vous n'aurez pas besoin d'avancer les frais médicaux.  La OSHC couvre: 

      • les consultations médicales générales 
      • les hôpitaux publics en chambre partagée (NB: certains hôpitaux risquent de vous facturer un extra; idem pour les cliniques et établissements privés) 
      • les ambulances 
      • les médicaments (taux maximum de AU$150/an par personne)


      La OSHC ne couvre pas: 

      • la grossesse et fertilisation In-Vitro 
      • les médicaments faisant partie d'un traitement commencé en France 
      • les traitements suite à un accident 
      • le dentiste 
      • l'opticien/oculiste (sauf examens des yeux) 
      • kinésithérapie et autres thérapies naturelles 
      • la responsabilité civile 

       Si vous désirez être couverts pour des soins non compris par cette assurance (couverture dentaire, opticien…) nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre assureur ou mutuelle (ou celle de vos parents).  Par ailleurs, nous vous invitons à souscrire notre assurance voyage April pour couvrir la perte de vos affaires personnelles, l'annulation de votre billet d'avion ou votre rapatriement, la responsabilité civile et pour tous vos frais médicaux, de rapatriements le cas échéant.  

      Transport et accessibilité

      Très facile de rejoindre l’Australie par contre, compte tenu des distances, préparez-vous à un long voyage. Les dessertes aériennes sont nombreuses, avec quelques départs de provinces.Au départ de Paris comptez en moyenne 26 heures de vol pour atteindre Sydney ou Melbourne, escales comprises, les vols les plus rapides ne durant « que » 22 heures...  Les principaux aéroports internationaux sont ceux de Sydney, Melbourne, Brisbane, Cairns, Darwin et Perth. Il n'y a pas de liaisons internationales directes avec la capitale Canberra. De plus petits aéroports internationaux existent à Hobart, Adélaïde et Townsville.  Vous les fréquenterez surement si vous voyagez dans ce pays. Principales compagnies desservant l'Australie : Air France, KLM, Qantas, Singapoure Airline, Emirates ainsi que Bristish Airways, Thai Airways National, Cathay Pacific, Air New Zealand, Austrian Airlines et Finnair.

       

      Les tarifs varient selon la période, mais compter en moyenne entre 1000 et 1300 euros l'aller-retour. Pour réserver vos billets, nous vous conseillons de consulter une agence de voyages. Ellesconnaissent bien les compagnies et disposent de meilleures offres. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil.