Je recherche un séjour linguistique pour :
UN ADULTE UN ETUDIANT UN ENFANT / ADO

Accueil séjours linguistiques You're WelcomeDes séjours linguistiques ? You're Welcome !

<<  Nous sommes une agence indépendante de séjours linguistiques expérimentée et reconnue, créée en 1999 sous le nom de Comptoir des Horizons.
Pionnière sur internet dès 2003, notre agence a développé son activité de séjours linguistiques sur deux sites StagesenVO.com et VacancesenVO.com.
En 2012, un nouveau site et un nouveau nom viennent unifier notre communication et faire vivre le projet que nous vous proposons!

You're Welcome est l'expression de la bienvenue et la réponse quasi universelle au "Merci". Plus qu'un nom, tout notre engagement ! Il traduit notre totale disponibilité pour vous aider à trouver la formule qu'il vous faut. Nous prenons le temps de vous écouter, de vous conseiller, de vous assister dans toute les étapes de votre projet.
Professionnalisme, compétence, proximité et personnalisation sont le cœur de nos services. You're Welcome est une marque appuyée sur des valeurs fortes. Le choix de la qualité est notre credo, votre satisfaction est notre moteur.  >>

L'équipe You're Welcome



Accueil séjours linguistiques pour professionnelsFormations linguistiques en immersion

Adultes et professionnels, trouvez le séjour linguistique qui vous correspond. Choisissez simplement la destination, nos formules de cours d'anglais, toujours en immersion, sont la clé de votre réussite. Votre conseiller vous aide à concevoir une formation à l'anglaise sur mesure qu'elle soit réalisée dans le cadre d'un CPF ou autofinancée. You're Welcome fait rimer séjour linguistique avec qualité et efficacité.


Accueil > USA


Ce qui frappe outre-Atlantique c’est que tout semble plus grand. Un voyage linguistique made in USA ne déroge pas à la règle. Votre anglais comme vos souvenirs passeront au rayon X-XL.
Immensité et variés des paysages entre la côte atlantique et la côte pacifique, les États-Unis forment un pays-continent foisonnant marqué par les contrastes ! Far West vs. big cities. Rock n' roll vs. Cultures urbaines. Mythe californien et paillettes d’Hollywood vs. Nature sauvage et National Parks...
Vous souhaitez progresser en anglais pour des raisons professionnelles ? Nos formations à l’anglais sont spécifiquement conçues pour répondre à ces besoins, american touch en plus !
Découvrez les programmes et destinations réservés aux professionnels


Liez l’utile à l’agréable seul, en couple ou en famille grâce à des programmes pour adultes et familles est également possible dans la plupart des destinations que nous vous proposons. La richesse est telle que vous ne saurez par où commencer lors de ce séjour linguistique! 
Les étudiants auront le choix entre plusieurs programmes d’anglais général ou de préparation à l’examen de leur choix. Les plus motivés auront le choix entre une ou plusieurs thématiques proposées dans le cadre de programmes intensifs. Mais attention, le visa d’études est alors obligatoire.
Découvrez toute la gamme de séjours linguistiques pour les étudiants


La taille du territoire américain représente 17 fois celle de la France métropolitaine ! Autant dire que pour apprendre l'anglais et découvrir le pays, il vous faudra faire plusieurs séjours!  


USA
infos pratiques
USA - Infos Pratiques
  • Capitale Washington
  • Population 310 Millions d’habitants
  • Monnaie le Dollar Américain (1$ US). Coût de la vie avantageuse pour les Européens.
  • Décalage horaire Les Etats-Unis s'étendent sur 4 fuseaux horaires (Etats-Unis continentaux) et 6 en comptant Hawaï et l’Alaska ! Le décalage horaire dépend donc de l'endroit où vous vous trouvez.
    Par rapport à la France, il est 6 heures de moins à New York, 9 heures de moins à San Fransisco
  • Climat Le territoire est immense, impossible de le considérer dans sa globalité. Nous vous conseillons de consulter la page ‘ville’ de la destination qui vous séduit afin d’obtenir entre autres ces informations. Globalement, la région du Nord-Ouest (Seattle) est tempérée est assez humide. Au Sud-Ouest (Californie) et à l’Est, le climat est idéal avec un soleil quasi-permanent et des chaleurs supportables. De Chicago à New York, le climat est tempéré et humide. Washington connaît des températures assez douces. Plus au sud, en particulier en Floride, le climat est ensoleillé toute l'année avec des chaleurs étouffante en été
  • Electricité 240 volts. Les prises sont à 3 pôles rectangulaires (système anglo-saxon). Si vous souhaitez utiliser vos appareils électriques, vous pourrez vous procurer des adaptateurs sur place ou en France avant votre départ (grande surface ou magasins d’électroménager). 
  • Indicatif téléphonique 001 ou +1 puis le numéro de votre correspondant sans le «0».


transports
Transport & accessibilité
Comment  voyager pour votre séjour linguistique aux USA .
Plusieurs compagnies aériennes internationales desservent les grandes villes des Etats-Unis au départ de Suisse, Belgique et de France (Paris et des grandes villes de province).
Les principales compagnies desservant les Etats-Unis sont : Air France, Delta Airlines, American Airlines, US Airways, Continental Airlines, British Airways, Lufthansa etc…
La durée du voyage dépend de la destination de votre séjour linguistique aux USA. Vous pourrez traverser jusqu’à 4 fuseaux horaires ! Il faut compter en moyenne :
  • Paris - New York : 8 h (vol direct),
  • Paris - Chicago : 10 h (avec escale)
  • Paris - Los Angeles : de 11 h à 17 h (avec escale)
Les tarifs peuvent varier selon la période, mais compter en moyenne entre 450 et 1500 euros l'aller-retour. Nous vous conseillons de réserver vos titres de transport dès que votre séjour linguistique aux USA est confirmé par votre conseillère. Vous bénéficierez d'offres spéciales intéressantes et voyagerez avec une seule et même compagnie aérienne. Pour réserver vos billets, nous vous conseillons de consulter une agence de voyages. Elles connaissent bien les compagnies et disposent de tarifs spécifiques.


Voyage linguistique aux USA pour les mineurs :
Comme pour tous nos séjours, nous proposons des départs individuels afin de garantir un contexte anglophone, et donc profitable à l’apprentissage de la langue.
Pas de départ en groupe accompagné, en revanche, nous vous recommandons d'opter pour des vols "UM" ("Unaccompanied Minor").  Votre enfant sera ainsi pris en charge par un membre du personnel de la compagnie dès l'enregistrement, et accompagné jusqu'à remise en « mains propres » au responsable du séjour à l'arrivée. Vous êtes ainsi assuré d'un voyage en toute sécurité et d'un accueil personnalisé dans le pays de destination.
L'option 'UM' est disponible notamment auprès des compagnies British Airways et Air France.
A noter que le service d’accompagnement est :
  • obligatoire sur British Airways pour tout enfant de 12 ans et moins, et recommandé pour les 13-17 ans,
  • obligatoire sur Air France pour tout enfant de 15 ans et moins, et recommandé pour les 16-17 ans.
La réservation doit obligatoirement être effectuée par les parents ou responsables légaux de l'enfant, par téléphone auprès des compagnies.

Si vous ne souhaitez pas opter pour des vols 'UM', nous vous recommandons de réserver des vols directs uniquement afin d'éviter toutes difficultés aux escales. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil.


transports
Formalités d’entrée sur le territoire / Visa
Selon le type de stage et la durée du séjour que vous souhaitez effectuer aux Etats-Unis, les ressortissants français devront avoir en leur possession plusieurs éléments (ressortissants suisses, belges....Rendez-vous plus bas sur cette même page).


>> Les documents nécessaires pour les ressortissants Français
Quelle que soit la formule de stage que vous avez choisi vous devrez avoir en votre possession :
  • un passeport individuel à lecture optique ou biométrique ayant une validité de 6 mois au-delà du séjour envisagé,
  • un billet d’avion indiquant votre date retour,
  • une assurance responsabilité civile et une assurance assistance-rapatriement (*)
  • avoir compléter OBLIGATOIREMENT sur le site internet dédié le formulaire d’autorisation d’entrée sur le sol américain ESTA.
  • Pour tous les participants mineurs, l'Autorisation de sortie du territoire émise par les mairies a été rétablie et est de nouveau obligatoire à compter du 1er janvier 2017.

    (*)L’assurance de responsabilité civile (qui couvre les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, hors accidents de véhicules), est généralement comprise dans votre "contrat d'assurance habitation".  En ce qui concerne l’assurance assistance-rapatriement, elle exigée par les écoles, le coût des soins médicaux étant très cher aux Etats-Unis. Si vous n’êtes pas titulaire d’une telle assurance nous vous ferons une proposition vous permettant de voyager sereinement.

    Les formalités pour un séjour linguistique aux USA varient selon la durée globale et l’intensité de cours. Ainsi les autorités exigent l’obtention d’un visa d’étude pour les séjours linguistiques de plus de 3 mois et pour ceux comptant plus de 18 heures de cours par semaine.

    1 / Pour un séjour de moins de 3 mois (90 jours) sur une formule de stage linguistique proposant moins de 18 heures de cours par semaine
    , vous n’avez pas besoin de visa F1 grâce au programme « d'Exemption de Visa », le 'Visa Waiver Pilot Program' (VWP). Toutefois depuis le 01 août 2008, les ressortissants des pays bénéficiaires de ce programme d'exemption de visa (VWP) devront obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis. Cette demande d'autorisation (ESTA, Electronic System for Travel Authorization) devra être remplie en ligne depuis l'adresse suivante : https://esta.cbp.dhs.gov/
    Cette autorisation est exigée (depuis 12 janvier 2009) pour TOUS les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.  Coût : env. 15$US
    Notez qu’en cas d'extension de séjour, vous ne pourrez pas faire de demande de prolongation depuis les Etats-Unis.


    2 /Quelle que soit la durée, pour une formule de stage de plus de 18 heures de cours par semaine (ou pour une formule avec des cours et un placement en entreprise) vous devez obtenir un visa F1, visa spécifique pour la poursuite d’études aux USA. Son obtention est généralement assez rapide mais des frais supplémentaires sont à prévoir (environ $350 pour une demande de visa d'étude aux Etats-Unis).
    Avant d’engager les démarches de demande de visa auprès de l’ambassade américaine, vous devrez être inscrit(e) à ce séjour linguistique. En effet, c’est seulement après votre inscription que nous pourrons vous faire parvenir les documents nécessaires à votre demande de visa. Il s’agit du formulaire I.20 délivrée par nos écoles accréditées par les autorités américaines.

    Merci donc de bien vouloir vous conformer à la procédure suivante :
  •  Vous effectuez votre inscription (*) sur notre site internet ou en complétant et en nous retournant  votre bulletin d’inscription accompagné du règlement de votre séjour linguistique. Vous devrez également nous retourner : la photocopie de votre passeport en cours de validité, un document en anglais prouvant votre capacité à financer votre séjour aux Etats-Unis (attestation de votre banque ou de celle de vos parents portant mention du solde de vos comptes, etc.) Nous sommes tenus de fournir ces documents à l’école pour l’émission du formulaire I.20 (document produit par l'école et nécessaire à l'obtention de votre visa).
    (*) Attention, pour toute inscription effectuée à moins de 4 semaines avant la date de départ souhaitée, des frais d'envoi du formulaire I20 seront appliqués.
  • Nous vous adressons sous quinzaine le formulaire I20 (sauf départ à moins de 4 semaines)
  • Vous constituez votre dossier et vous acquittez des frais de visa et des frais SEVIS.
  • Vous prenez rendez-vous à l’ambassade américaine à Paris pour un entretien personnel (prise de rendez-vous par téléphone,  environ 15$ USD l’appel).
Vous devrez vous rendre seul et en personne au rendez-vous ainsi obtenu (aucune procuration possible). La ou les personnes vous accompagnant ne seront pas autorisées à pénétrer dans l'enceinte de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris
2, avenue Gabriel
75008 PARIS
Tel : 01.43.12.22.22
NB : si vous vivez en Guadeloupe (Saint Martin et St Barthélémy), en Martinique, ou en Guyane Française, vous devrez prendre le rendez-vous auprès de l’Ambassade des Etats-Unis de Bridgetown à la Barbade.

- Pour les ressortissants Luxembourgeois et Belges, le rendez-vous devra être pris avec :
l’Ambassade des Etats-Unis à Bruxelles
25b. Du Régent
1000 Bruxelles
Tel : 02.508.21.11

Pour les détails de la procédure, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’ambassade des Etats-Unis :
- A Paris
- En Belgique 

IMPORTANT : Depuis le 01/09/2004, le règlement des frais SEVIS (*) est obligatoires pour toute demande de visa étudiant F1.
(*) Student and Exchange Visitor Information System = nouveau système informatique permettant un meilleur suivi des étudiants internationaux sur le territoire américain.
Ces frais s'élèvent à 200$USD (tarif indicatif). Vous devez les régler en ligne sur le site suivant : https://www.fmjfee.com/index.jhtml au moins 3 jours ouvrables avant la date prévue de votre rendez-vous de demande de visa au Consulat Américain.
Pour payer ces frais, vous devez remplir le formulaire I-901 sur ce site et imprimer impérativement le reçu électronique de votre règlement en ligne par CB (qui sera à présenter lors de votre entretien à l'ambassade).
NB : En plus de ces frais SEVIS, vous devrez bien entendu vous acquitter des frais de demande de visa (de l'ordre de 100 euros). Ces frais de visa sont à régler par mandat-compte à la poste.

Contacts pour toutes informations complémentaires et précisions : 
- Le service audiotel au 08-92-23-84-72, disponible 24 H/24, vous renseigne sur la réglementation en matière de visas (crédit temps d’une minute 1,35€ HT au-delà du crédit temps 0,34€ HT par minute supplémentaire).
-"Conseil Infos Visas" au 0810 26 46 26 (coût de l’appel =  14,50 €).
Des conseillers sont à votre disposition de 8 heures à 17 heures (heure française) pour vous aider dans vos démarches d’obtention de visa, de séjour temporaire ou d’immigration.
USA