Fermer
Information COVID-19

Pendant la période de confinement liée au Coronavirus, l'équipe You're Welcome reste à votre service pour vos projets de séjours linguistiques.

Laissez nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.
Bonne santé, bon courage et à très bientôt !

Accueil séjours linguistiques You're Welcome20 ans de métier dans le séjour linguistique

L'équipe You're Welcome

Agence conseil indépendante depuis 2000

Sur la photo : Marc Chevallier et 3 conseillères (Laura, Mélanie et Ornella)

Marc Chevallier, fondateur de You’re Welcome, et une équipe de 4 conseillères vous accompagnent dans vos projets. L’agence conseille les étudiants dans leurs projets de voyages linguistiques, les parents pour le séjour de leurs enfants, les adultes dans le choix et le financement de leur formation par le CPF, les entreprises pour la formation de leurs salariés. Notre mission : votre réussite !


Moyenne générale
18,5/20

Depuis 2000, You’re Welcome a géré plus de 10 000 dossiers de séjours linguistiques pour enfants, ados, étudiants et adultes.

You're Welcome

Notre agence
Nos accréditations
Notre promesse
Emplois et stages

You’re Welcome est labellisé UNOSEL

UNOSEL

Voyez plus loin : partez en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande !

Découvrez nos séjours pour étudiants et adultes à Auckland

Rendez-vous en Nouvelle Zélande pour un séjour linguistique "nature" et "culture" hors du commun.

Situé à l'autre bout de la Terre, dans l'hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande compose à la fois avec un patrimoine Maori très présent et un héritage Européen. Ainsi les incroyables témoignages historiques du peuple Maori, dont certains ont plus de mille ans d'âge, contrastent avec les nombreux et magnifiques bâtiments de style colonial. La nature omniprésente offre des paysages magnifiques et contrastés : lagons turquoises tutoient les paysages de haute montagne. Cette destination est très souvent choisie par les francophones dans le cadre de séjours linguistiques de longue durée
[Lire la suite...]

Les étudiants associent en général leurs cours d'anglais général à une préparation d'examen tout en visitant les 2 îles qui forment ce pays.Découvrez nos programmes de séjours en Nouvelle-Zélande pour étudiants Les adultes y séjournent moins longtemps mais y trouvent généralement leur compte en participant à des stages d’anglais général. Découvrez nos stages d’anglais en immersion pour adultes Quel que soit la ville fréquentée lors de ce séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, vous verrez à quel point ce pays est fascinant !

Nos destinations en Nouvelle-Zélande :

Ce qu'il faut savoir avant de partir

Infos utiles

  • Capitale : Wellington
  • Population : 4,5 millions d’habitants
  • Monnaie : le Dollar Neo-Zélandais $NZ. Coût de la vie avantageux pour les Européens
  • Décalage horaire : +10 en hiver et + 12 en été.
  • Climat : Océanique tempéré. Les pluies sont régulières mais brèves, 166 jours de soleil par an, ce n’est pas si mal!
  • Electricité : Prévoir un adaptateur, les prises disposent de 3 fiches.
  • Indicatif téléphonique :  0064 plus le numéro de votre correspondant sans le premier 0

La Nouvelle-Zélande se trouve au large de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie. Elle est constituée de 2 îles: 

  • île du Nord avec les villes principales d’Auckland et Wellington. La plus peuplée, elle est caractérisée par ses régions volcaniques, et un climat plus doux que l'ile du sud.
  • île du Sud avec Christchurch et Queenstown.  Sa chaîne montagneuse de près de 500km, présente des différences marquées, avec souvent un climat humide sur les versants occidentaux et aride sur les versants orientaux. Celle-ci est sans doute la plus sauvage des deux îles.

Formalités d’entrée sur le territoire / Visa

Les informations ci-après concernent les ressortissants français. Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'ambassade ou du consulat de Nouvelle Zélande de votre pays d’origine.

PasseportUn passeport biométrique n'est pas obligatoire sauf si vous transitez par les Etats-Unis. Il doit être valable 3 mois après votre date de retour de Nouvelle-Zélande.Visa

  • Visitor Visa : pour tout séjour linguistique de moins de 3 mois (12 semaines inclus), vous n'avez pas besoin de faire demande de visa, vous rentrez dans le programme ‘Visa Waiver’ (dispense de visa).

Un ‘Visitor Visa’ vous est délivré à votre arrivée. Il est valable trois mois. Vous devrez néanmoins pouvoir justifier de:
• un passeport en cours de validité,
• ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins : environ 1000$NZ par mois (montant à titre indicatif)
• un billet d'avion aller-retour.
Attention ! Ce visa ne vous autorise pas à travailler !
Plus d’infos ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa/about-visa/visa-waiver

  • Visa Etudiant : si vous souhaitez partir en séjour linguistique en Nouvelle Zélande plus de 3 mois (à partir de 13 semaines), vous devrez faire la demande d'un Visa Etudiant.

Sa durée sera égale à la durée de votre séjour linguistique et ne pourra dépasser 4 ans.
Ce visa vous autorise à travailler jusqu’à 20h/semaine maximum.

  • Visa vacances travail :

Si vous souhaitez travailler et étudier en Nouvelle-Zélande, vous pourrez faire la demande d'un visa vacances-travail qui sera valable pendant 12 mois maximum. Ce visa vous autorise à suivre des cours d’anglais jusqu’à 6 mois.
Les places sont illimitées, le pays n’impose pas de quota.

Voici les conditions d’obtention du visa vacances travail :
• Ce visa s'adresse aux personnes de 18 à 30 ans
• Ce visa ne peut être obtenu qu'une fois
• Justifier d’un passeport en cours de validité
• Justifier de ressources financières pour subvenir à vos besoins (surtout en début de séjour)
• Disposer d'une couverture médicale pour la durée totale du séjour
• Justifier de motivations qui répondent aux objectifs du programme.

Pour faire votre demande de visa et pour obtenir plus d’infos, veuillez consulter le site officiel de l’Immigration Néo-Zélandaise : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas

Transport et accessibilité

Très facile de rejoindre la Nouvelle Zélande par contre, compte tenu des distance, préparez-vous à un long voyage. La Nouvelle-Zélande possède 3 aéroports internationaux : Auckland et Wellington sur l'île du nord, et Christchurch sur l'île du sud. Contacter directement les compagnies aériennes pour connaître les tarifs spéciaux (jeune ou tarif spécial visa vacances-travail ).

Plusieurs compagnies desservent la Nouvelle-Zélande, depuis la France : Cathay Pacific (stop à Singapour), Emirates (stop à Dubaï ou Sydney), Qantas (stop à Hong Kong ou Sydney), Singapore Airline (stop à Singapour). Comptez au minimum 22heures de vol.