Accueil séjours linguistiques You're WelcomeDes séjours linguistiques ? You're Welcome !

<<  Nous sommes une agence indépendante de séjours linguistiques expérimentée et reconnue, créée en 1999 sous le nom de Comptoir des Horizons.
Pionnière sur internet dès 2003, notre agence a développé son activité de séjours linguistiques sur deux sites StagesenVO.com et VacancesenVO.com.
En 2012, un nouveau site et un nouveau nom viennent unifier notre communication et faire vivre le projet que nous vous proposons!

You're Welcome est l'expression de la bienvenue et la réponse quasi universelle au "Merci". Plus qu'un nom, tout notre engagement ! Il traduit notre totale disponibilité pour vous aider à trouver la formule qu'il vous faut. Nous prenons le temps de vous écouter, de vous conseiller, de vous assister dans toute les étapes de votre projet.
Professionnalisme, compétence, proximité et personnalisation sont le cœur de nos services. You're Welcome est une marque appuyée sur des valeurs fortes. Le choix de la qualité est notre credo, votre satisfaction est notre moteur.  >>

L'équipe You're Welcome



Accueil séjours linguistiques pour professionnelsFormations linguistiques en immersion

Adultes et professionnels, trouvez le séjour linguistique qui vous correspond. Choisissez simplement la destination, nos formules de cours d'anglais, toujours en immersion, sont la clé de votre réussite. Votre conseiller vous aide à concevoir une formation à l'anglaise sur mesure qu'elle soit réalisée dans le cadre d'un CPF ou autofinancée. You're Welcome fait rimer séjour linguistique avec qualité et efficacité.


Accueil > You're Welcome vous répond


Retour


You're Welcome vous répond
(Questions fréquentes)


Quel hébergement dois-je choisir ?


Famille d’accueil, résidences, appartements en colocation… Vous avez le choix, toute une gamme d’hébergements est généralement disponible selon la destination choisie. La famille d’accueil est bien entendu le grand classique de l’hébergement lors d’un séjour linguistique. Et nous vous conseillons ce mode d’hébergement, pour l’immersion linguistique et culturelle qu’il vous procure, mais également pour son prix.  Certains peuvent craindre (à tort) un manque de ‘liberté’ et préférer un mode d’hébergement procurant plus d’autonomie. Vous disposez en famille d’une chambre, éventuellement avec salle de bain privative (en supplément) et pouvez opter pour différents type de pension : nuit et petit-déjeuner, demi-pension (dîner inclus) et parfois pension complète. Toujours pas convaincu ? Orientez-vous vers un mode d’hébergement résidentiel : Student House, chambres étudiantes ou universitaires. Il s’agit du mode d’hébergement des 18 / 25 ans par excellence. Toutes sont situées en général à proximité des écoles de langue. Ces résidences offrent parfois un confort relatif, ainsi vous devrez partager les cuisines équipées et les sanitaires (WC et douche). D’autres résidences offrent salle de bain et toilettes privatives moyennant un supplément. Privilégiez ce type d’hébergement si vous souhaitez être indépendant et rencontrer d’autres étudiants étrangers. Sauf indication contraire ou cafétéria disponible dans la résidence, les repas ne sont pas inclus, on parle alors de self-catering. La connexion internet est parfois en supplément. Autre formule possible : l’appartement partagé (shared apartment). Ce type d’hébergement vous permettra d’échanger avec d’autres étudiants étrangers dans une atmosphère plus « intime » et moins bruyante qu’en résidence étudiante. Il s’agit clairement d’une colocation. Vous disposez de votre espace privé  qui est votre chambre et partagez le salon, la cuisine et la salle de bain. Ces appartements sont en général situés à proximité de nos écoles. Elles disposent de 3 à 6 chambres individuelles. Bien entendu vos talents de cuisinier(e) seront mis à l’épreuve !

Quand effectuer mon séjour linguistique ?


It’s up to you…La très grande majorité de nos stages linguistiques destinés aux étudiants sont accessibles toute l’année et les sessions débutent chaque lundi quelle que soit la destination. Seuls certains séjours linguistiques sont à dates fixes pour des durées limitées ou minimales : Pour l’anglais, il s’agit des préparation aux examens TOEIC, TOEFL, Cambridge IELTS ou des programmes destinés aux étudiants en droit, en écoles de commerce, ou issue des disciplines artistiques. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. 

Y aura-t-il d’autres francophones sur place ?


Cela dépendra de la destination et du programme auquel vous participerez. Il est possible que vous soyez le/la seule francophone de votre groupe si vous étudiez à Vancouver ou à Salamanque. Si vous choisissez Londres ou Barcelone le nombre de francophones pourra être un peu plus important. Ceci n’est évidemment pas une règle et le mélange des nationalités est un critère de sélection de nos écoles. Vous n’y trouverez généralement pas plus de 8% de français. Petit rappel, sur place, les étudiants de même nationalité ont tendance à se regrouper en dehors des cours… cela constitue évidemment un des pièges à éviter pour favoriser votre immersion. Oubliez votre français !

Pourrais-je travailler sur place ?


La réponse dépend de votre destination. Concrètement, si vous êtes ressortissant européen vous pourrez si vous le souhaitez, trouver un petit job en Europe. La tâche ne sera peut-être pas aisée dans certains pays mais peu de formalités obligatoires viendront vous barrer la route. Pour toute autre destination dans le monde l’obtention d’un visa spécifique, un permis de travail ou les 2 sera obligatoire. Si avant le départ votre intention de trouver un emploi sur place est claire merci de vous conformer aux recommandations et formalités en vigueur.

Quelle est la différence entre 'test' et 'examen' ?


Contrairement aux examens de Cambridge ou au DELE, les tests de langue comme le TOEIC ou le TOEFL, ne sont qu’une 'photographie' de votre niveau de langue à un instant donné et ne sont généralement valables que pour une durée limité, généralement 2 ans. L'atout décisif des tests c'est qu'ils offrent une grande souplesse en termes de dates et de durée de préparation. De l'autre côté, les examens de Cambridge, dont la durée de préparation est généralement de minimum 10 semaines, sont valables 'à vie' et reconnus mondialement.

Comment optimiser mon séjour linguistique ?


Soyez motivé, disponible et détendu ! Votre stage linguistique doit s’inscrire dans une démarche volontaire. Vous devez être motivé par ce voyage, l’apprentissage de cette langue et l’enrichissement culturel que vous en retirerez. Vous devez être détendu, sans peur, ni honte de vous tromper à chaque phrase que vous prononcerez, cela est essentiel pour votre progression. Personne ne vous jugera. Pour une bonne immersion, jetez-vous à l’eau ! Oubliez un temps votre langue maternelle et essayez de vous déconnecter de vos problématiques personnelles, professionnelles ou scolaires.


Les plus You're Welcome

Qualité

Immersion garantie dans les meilleurs écoles de langue dans le monde. [+]


Fiabilité

Depuis 1999, agrément UNOSEL, Atout France, et organisme de formation. [+]


Proximité

Une équipe qualifiée toujours à votre écoute. [+]


Prix

Prix directs de nos écoles partenaires, garantis et en €uros. [+]

Contactez-nous !

Inscription à la newsletter

 

Les derniers articles


You're Welcome est organisme agréé par l'UNOSEL, union professionnelle créée en 1978.
L'UNOSEL fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité