Accueil séjours linguistiques You're WelcomeDes séjours linguistiques ? You're Welcome !

<<  Nous sommes une agence indépendante de séjours linguistiques expérimentée et reconnue, créée en 1999 sous le nom de Comptoir des Horizons.
Pionnière sur internet dès 2003, notre agence a développé son activité de séjours linguistiques sur deux sites StagesenVO.com et VacancesenVO.com.
En 2012, un nouveau site et un nouveau nom viennent unifier notre communication et faire vivre le projet que nous vous proposons!

You're Welcome est l'expression de la bienvenue et la réponse quasi universelle au "Merci". Plus qu'un nom, tout notre engagement ! Il traduit notre totale disponibilité pour vous aider à trouver la formule qu'il vous faut. Nous prenons le temps de vous écouter, de vous conseiller, de vous assister dans toute les étapes de votre projet.
Professionnalisme, compétence, proximité et personnalisation sont le cœur de nos services. You're Welcome est une marque appuyée sur des valeurs fortes. Le choix de la qualité est notre credo, votre satisfaction est notre moteur.  >>

L'équipe You're Welcome



Accueil séjours linguistiques pour professionnelsFormations linguistiques en immersion

Adultes et professionnels, trouvez le séjour linguistique qui vous correspond. Choisissez simplement la destination, nos formules de cours d'anglais, toujours en immersion, sont la clé de votre réussite. Votre conseiller vous aide à concevoir une formation à l'anglaise sur mesure qu'elle soit réalisée dans le cadre d'un CPF ou autofinancée. You're Welcome fait rimer séjour linguistique avec qualité et efficacité.


Accueil > You're Welcome vous répond


Retour


You're Welcome vous répond
(Questions fréquentes)


Comment choisir un séjour linguistique pour mon enfant ?


Choisir un séjour linguistique peut s’avérer compliqué, surtout s’il s’agit d’une première fois. Le bon choix dépend non seulement de vos attentes respectives parent/enfant mais également du tempérament de votre « petit ». Seront déterminants : son âge, son niveau de langue, sa motivation, son degré d’autonomie, ses hobbies, son caractère. Ainsi, nous saurons bien entendu vous proposer le séjour le plus adapté qu’il se déroule en famille d’accueil, dans un collège, sur un campus ou chez un de nos professeurs. Si vous hésitez, le plus simple est de nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Les enfants et les adolescents se côtoient-ils dans vos centres ?


Certains de nos collèges ou campus offrent un accueil de 8 à 17 ans. Pour des raisons évidentes, les plus jeunes ne côtoieront pas les plus âgés durant le séjour. Nous orientons les plus jeunes, entre 7 et 12 ans, vers des séjours linguistiques proposant un encadrement plus maternel que ce soit en famille, en collège ou chez le professeur.   Nous réservons les séjours laissant une liberté relative (encadrés 24h/24 bien entendu) aux adolescents âgés de 14 à 17 ans. Plus autonomes et mâtures, ils disposent normalement d’un bagage linguistique suffisant pour avoir 30 à 60 minutes de temps libre lors des excursions. Ils pourront également, si vous optez pour un séjour avec un hébergement en famille d’accueil, assurer en petit groupe le trajet à pied les séparant de l’école. 

Autonome, mon ado ne souhaite pas un encadrement de chaque instant. Quel séjour choisir ?


En effet, les adolescents de 16 et 17 ans sont à un âge charnière.  Certains stages de notre rubrique « étudiants » sont accessibles dès 16 ans mais ne proposent ni encadrement, ni activités obligatoires en  dehors des cours. Opter pour ce type de séjour linguistique dépendra du profil de votre adolescent, de sa maturité, de son degré d’autonomie et de la confiance que vous lui accordez en tant que parents.

Que va manger mon enfant lors de son séjour linguistique ?


Le sujet sensible du séjour linguistique ! Des habitudes alimentaires différentes, une petite nostalgie inavouée de vos bons petits plats, font souvent de la nourriture un sujet de récrimination. Il est donc nécessaire avant de partir d’en avoir conscience et de partir sans à priori. Les habitudes culinaires seront différentes de ce que votre enfant connait à votre domicile mais il mangera de la nourriture de qualité, équilibrée et variée. En collège ou campus, l’ensemble des repas sont composés par des nutritionnistes. En plus d’un solide petit déjeuner, votre enfant aura le choix  entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts + fruits à chaque repas. Notez que les cuisiniers doivent également s’adapter aux « palais » des différentes nationalités présentes à chaque session.

Quelle destination de séjour linguistique dois-je préférer pour un premier séjour ?


Question difficile, cela dépend de l’implication de votre enfant dans la réalisation de son séjour. Dans un premier temps nous vous conseillons un séjour en Europe pour 2 à 3 semaines. Bien sûr certains adolescents ont parfois des idées arrêtées sur la destination et il n’est pas rare de voir partir et revenir des jeunes de 15 ans enthousiastes après 3 semaines à San Francisco. Cela dépend de votre enfant, de son tempérament et de ses envies du moment.

À quelle période mon enfant peut-il effectuer un séjour linguistique ?


La plupart des séjours se déroulent l’été mais nous organisons également des séjours linguistiques tout au long de l’année.  Ainsi, il est possible de l’inscrire à chaque vacance scolaire. Attention, les dates de séjours linguistiques ne correspondent pas seulement aux périodes de congé des petits français afin de garantir la mixité et le mélange de plusieurs nationalités. Ne soyez donc pas surpris des dates de certaines sessions. Les séjours en immersion chez le professeur sont accessibles toute au long de l’année même en dehors des périodes de vacances.

Combien de temps dure un séjour linguistique ?


La durée moyenne des séjours est de 2 à 4 semaines selon l’âge du participant ou s’il s’agit ou non d’une première fois. Il est toutefois possible de partir de 1 à 8 semaines selon la destination ou d’en combiner 2.

Y’a aura-t-il d’autres français avec mon enfant ? 


Il est possible que votre enfant retrouver d’autres francophones lors de son séjour. MAIS, nous avons fait le choix de l’immersion maximale : les jeunes partent individuellement (pas de groupe de Français) et la présence de chaque nationalité (ou langues) est soumise à des quotas. Ainsi, le pourcentage de francophones présents dans nos centres en période estivale ne dépassera jamais 15% (8% en moyenne). Les vacances de la Toussaint, d’hiver ou de Printemps ne sont pas des vacances communes à tous les pays traditionnellement présents sur nos séjours linguistiques en période estivale. On compte donc plus de participants francophones à cette période. Le personnel encadrant et les professeurs, bien conscients que l’immersion est l’atout principal de ces séjours veillent d’autant plus à l’application de la règle « English Speaking Only ».

Puis-je imposer un séjour linguistique à mon enfant ?


Cela n’est pas conseillé. Il est possible que votre enfant ne vive pas très bien cette chose imposée et il est préférable qu’il gagne en maturité avant de l’inscrire à un séjour linguistique. Toutefois, nous vous laissons juger de son degré de refus. En effet nous avons remarqué au fil des ans que même si l’enfant n’est pas partant au départ, il rentre très souvent content et attend l’année suivante avec impatience.


Les plus You're Welcome

Qualité

Immersion garantie dans les meilleurs écoles de langue dans le monde. [+]


Fiabilité

Depuis 1999, agrément UNOSEL, Atout France, et organisme de formation. [+]


Proximité

Une équipe qualifiée toujours à votre écoute. [+]


Prix

Prix directs de nos écoles partenaires, garantis et en €uros. [+]

Contactez-nous !

Inscription à la newsletter
Enfants et Ados 7-17 ans

 

Les derniers articles


You're Welcome est organisme agréé par l'UNOSEL, union professionnelle créée en 1978.
L'UNOSEL fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité